Bonne année 2017 de la part de Cardboard Utopia!
Andrée Boutin
Bonne Année!
Bonjour à toutes et à tous! 2017 est là, il est temps de passer nostalgiquement en revue l'année qui vient de nous quitter, et de s'enthousiasmer pour l'année à venir!
Bien entendu, cette année, c'est l'année. Et je veux dire L'ANNÉE. L'année de la sortie de Children of Zodiarcs! Donc courrez chez Steam et ajoutez-le à votre liste de souhaits!
Je ne bouge pas.
2016: Qu'est-ce qu'on a fait??
2016 a été une année bien occupée pour Cardboard Utopia. On peut dire que ce fut l'année où le studio a vraiment pris forme! Il s'est passé tant de choses, en voici une courte rétrospective:
Kickstarter
Bien sûr, comme plusieurs d'entre vous se souviendrons, nous avons débuté l'année 2016 avec une campagne Kickstarter fructueuse qui nous a coupé le souffle, et qui nous a permis d'élever la qualité du projet à un niveau dont nous sommes très heureux. Si vous l'avez manquée, vous pouvez suivre les mises à jour ici pour rester informé.e, et vous pouvez toujours mettre la main sur une *relique* de la campagne puisque les fabuleux t-shirts de CoZ sont toujours en vente chez nos amis de LevelUp Studios.
L'équipe double de taille!
Pas parce que nous avons tous individuellement beaucoup trop mangé pendant les Fêtes (quoique...) mais parce qu'en 2016, nous avons recruté 4 nouveaux équipiers, ce qui nous a fait passer de 4 à 8! (Bon, je triche un peu. Axel était déjà avec nous depuis un bout en tant que stagiaire.) Si vous voulez rencontrer l'équipe, allez faire un tour du côté des bios! (*En anglais seulement, traduction à venir.)
PAX East 2016
PAX East 2016 a été la première grande sortie publique de Children of Zodiarcs. L'alpha (exclusif aux contributeurs Kickstarter ayant choisi cette récompense) a été mis en ligne quelques jours avant l'événement, et nous étions impatient.e.s de voir les réactions des gens sur le plancher de PAX. Elles ont été super! Nous nous sommes biens amusé.e.s à Boston, et nous avons hâte d'y retourner!
Mises à jour de l'alpha et les premiers streams par des fans!
En novembre, nous avons réalisé une importante mise à jour de la version alpha exclusive à certains contributeurs de la campagne Kickstarter. Si vous voulez voir le système de combat de Children of Zodiarcs en action, restez à l'affût des streamers, comme Joe de chez L'antre du geek:
More Events!
Entre juillet et novembre, nous avons participé à plusieurs événements chez nous, à Montréal, tels que Otakuthon, la toute première édition de Dreamhack Montréal, le Sommet International du Jeu de Montréal (MIGS) et le Montreal Independant Game Festival (MIGF).
Le MIGF a une place spéciale dans nos coeur, puisque nous y avons gagné deux prix, et exactement ceux que nous espérions gagner!! Le prix du meilleur design de gameplay et le prix du jeu facori du public. Euh oui, pardon, je veux dire favori, bien sûr...
D'accord, mais que se passe-t-il avec Children of Zodiarcs!?
Bien entendu, au cours de l'année, notre activité principale a été de nous empiffrer de burritos! travailler sur Children of Zodiarcs! Maintenant que vous savez tout le reste, voyons dans quel état est le jeu en ce moment. Dans l'esprit de cette rétrospective, et pour le simple plaisir de jeter un oeil sur nos tous premiers pas, voici deux captures d'écran de notre tout premier prototype, datant de février 2015:
Et voici où nous en sommes maintenant:
Oui mesdames et messieurs, nous avons bien progressé! À l'heure actuelle, nous pouvons jouer à Children of Zodiarcs pratiquement du début à la fin!
Voici quelques faits saillants de l'état actuel des choses:
- La plupart des missions sont conceptualisées et sont en train d'être habillées de jolies couleurs et textures. La plupart des personnages sont aussi terminés.
- C'est excitant de voir le design 3D prendre vie! Nous avons affiné la direction artistique 3D, qui est encore en évolution, mais qui brille déjà dans les modèles et textures de Michael, et dans les éclairages et les particules d'Erica.
- Le système de combat a été considérablement peaufiné et a testé par des centaines de contributeurs Kickstarter qui ont donné une tonne de rétroaction positive mais aussi constructive et utile.
- Le script se développe bien, et nous sommes impatient.e.s d'intégrer la répartie cinglante de Nahmi et Brice au jeu!
Si vous voulez un aperçu des concepts les plus récents, allez voir du côté de la mise à jour Kickstarter la plus récente!
Si vous préférez les choses qui bougent, jetez un oeil à ce court teaser, créé pour notre participation au MIGS 2016:
2017: Ce qui s'en vient!
Comme vous pouvez le constater, Children of Zodiarcs avance bien. Voici ce qui nous (et vous!) attend dans les prochains mois:
- Plus de contenu! En particulier, de nouvelles animations et effets visuels s'ajouteront bientôt au jeu pour rendre le combat encore plus prenant. Nos amis de Vibe Avenue ont aussi été bien occupés durant les Fêtes à composer encore plus de pistes pour la trame sonore.
- Mise en ligne de la version beta! Celles et ceux d'entre vous qui ont choisi de recevoir la version beta lors de la campagne Kickstarter seront bientôt comblé.e.s avec un accès exclusif au jeu muni de toutes ces composantes! Si vous n'avez pas cette chance, ne versez pas de larme, je diffuserai des extraits du beta en direct sur notre chaine Twitch.
- PAX East 2017! C'est officiel! Nous serons de retour à PAX East en mars cette année!
- *Roulement de tambour* SORTIE OFFICIELLE! Bien sûr, l'événement de l'année à noter dans son calendrier est la sortie officielle de Children of Zodiarcs, qui s'en vient dans quelques mois!
Nouveau Kickstarter à surveiller: Sundered
Nos amis de Thunder Lotus Games, les créateurs de Jotun, lancent une campagne Kickstarter pour leur nouveau jeu, Sundered... aujourd'hui (lundi le 16 janvier)! C'est un jeu superbe, à voir absolument.
Ça vaudra particulièrement la peine de jeter un oeil à leur Kickstarter si vous avex contribué à notre campagne, car Thunder Lotus Games a une offre spéciale pour vous si c'est le cas. Mais cette offre ne durera que 24h, donc faites vite!
[Sundered est une lutte horrifique pour demeurer en vie, et sain d'esprit. C'est une épopée dessinée à la main par les créateurs de Jotun. Dans ce metroidvania avec une bonne rejouabilité, vous devrez resister ou succomber à de mystérieux et anciens pouvoirs. Vous incarnez Eshe, un vagabond parcourant un monde en ruines, prisonier de sinistres cavernes en constante transformation, grouillantes d'horribles créatures. Maitrisez la puissance de reliques corrompues pour vaincre de gigantesques monstres, au prix de votre humanité.]
Et voilà! Pour être informé.e de tous ces excitants développements en temps réel ou presque, pour nous poser des questions ou pour discuter avec d'autres membres de la communauté, n'oubliez pas de:
Bonne Année à toutes et à tous! :)
Jason et l'équipe de Cardboard Utopia